Josée Troilo est née à Montréal quelques mois après que ses parents aient immigré d’Italie. La famille s’établit à LaSalle en 1974, d’abord sur la rue Jean-Milot, puis sur la rue Strathyre, où madame Troilo réside toujours.
Diplômée de la Chambre immobilière du Grand Montréal depuis 1983, elle œuvre depuis dans le domaine de l’immobilier après avoir réussi ses examens de courtière agrée en immobilier en 2006.
Impliquée bénévolement au conseil d’administration de la Caisse populaire de LaSalle depuis 1996, elle a effectué ses premiers pas en politique lors de l’élection partielle de 2008 dans le district de Cecil-P.-Newman. Elle se porte de nouveau candidate en 2009, 2013 et 2017 et est réélue chaque fois avec une majorité confortable.
Comme conseillère d’arrondissement, elle siège au comité consultatif d’urbanisme depuis quatre ans et a également été membre de la Commission du conseil d’agglomération sur le développement économique.
Son intérêt pour l’amélioration de la qualité de vie des LaSalloises et des LaSallois s’est traduit par son engagement auprès de plusieurs instances locales, notamment la Table d’action et de concertation en sécurité urbaine de LaSalle et la Table de développement social de LaSalle. Elle s’implique aussi depuis plusieurs années à la Fondation de l’Hôpital LaSalle.