Native de LaSalle et leader communautaire locale dynamique et passionnée, Laura Palestini détient un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université McGill. Madame Palestini a également été gestionnaire pendant près de 30 ans au sein d’une des plus grandes entreprises papetières en Amérique du Nord où elle occupait divers postes au sein des ressources humaines, service à la clientèle et la gestion de l’immeuble. Plus récemment elle avait choisit d’optimiser ses compétences organisationnelles dans une institution financière où elle a oeuvré la gestion de ses clients avec diligence et fierté.
Madame Palestini est trilingue et impliquée politiquement dans l’arrondissement depuis plus de 30 ans ayant dirigé des campagnes électorales municipales et même présidé le défunt parti Action Civique de LaSalle. Élue comme Conseillère d’arrondissement dans le District Sault Saint-Louis en 2005, 2009, 2013, 2017 et depuis 2021 elle représente LaSalle à Montréal à titre de Conseillère de la Ville dans le district Cécil-P.-Newman.
Au fils de sa carrière d’élue, Madame Palestini a présidé le comité consultatif d’urbanisme de 2005 à 2013; et elle a été membre de la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal entre 2013 et 2017. Également, Madame Palestini a siégé aux conseils d’administration du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, du Théâtre Desjardins, de la Fondation de l’Hôpital LaSalle, de la Table d’action et de concertation en sécurité urbaine de LaSalle. Actuellement elle présidé le comité de mobilité et de circulation et elle siège à la Commission sur le transport et les travaux publics à Montréal.
Laura Palestini s’engage à travailler sans relâche avec Équipe LaSalle pour construire un arrondissement harmonieux, plus prospère, vert dans le respect où il fait bon vivre.