Transport et mobilité : Prolongement de la ligne 61

Partager cet article :
Un pas de plus vers un meilleur transport à LaSalle avec Équipe LaSalle
Le 24 mars 2025 marquera un moment important pour les usager.ère.s du transport en commun à LaSalle. En réponse aux préoccupations soulevées suite à la refonte du réseau de bus de la STM en août dernier, Équipe LaSalle est fière d’annoncer le prolongement de la ligne 114, visant à mieux desservir notre quartier et faciliter les déplacements de notre population.
Ce prolongement reprend une partie de l’ancien parcours de la ligne 195, offrant ainsi un accès plus direct et rapide à la station Angrignon. En plus des arrêts actuels, 7 nouveaux arrêts seront ajoutés en direction nord et 8 en direction sud. Ce changement apportera un gain de temps de 8 à 10 minutes et allégera les trajets quotidiens en réduisant la distance de marche, sans nécessiter de détours.
Nous sommes également heureux de souligner que cette réorganisation du service prévoit un meilleur accès en soirée et pendant les fins de semaine, en particulier pour les travailleur.euse.s et les entreprises de la rue Elmslie.
Ce projet fait partie de l’engagement d’Équipe LaSalle à améliorer le transport en commun tout en assurant la sécurité et l’harmonie entre les différents modes de déplacement, un principe fondamental pour nous! Ce prolongement est le résultat d’un travail collectif entre les citoyen.ne.s, la STM et l’arrondissement de LaSalle, et nous espérons qu’il contribuera à rendre vos déplacements plus agréables et efficaces.
Notre ÉQUIPE vous remercie pour votre soutien et votre engagement dans ce projet d’amélioration continue du service public.
Lien vers l’article : https://nouvellesdici.com/actu/lignes-de-bus-61-wellington-et-114-angrignon-prolongees-a-partir-du-24-mars-a-lasalle-et-lachine-sans-augmenter-leur-frequence/
Plus de détails ICI : https://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/bus/prolongement-des-lignes-61-et-114?utm_campaign=carrousel&utm_source=ajustements25M&utm_medium=carrousel
*Crédit photo: Site de la STM.